« LA LAMPE DE LA PAUVRETÉ N’A PAS DE LUMIÈRE »
En apportant votre soutien à ce projet durable, vous pouvez soulager et donner de la lumière à des milliers de famille, d’enfants et d’orphelins en détresse.
« Soyez la cause pour que cette lampe éteinte reste allumée pour toujours »!
Nous les aidons sur le long terme à subvenir à leur propre besoin en leur donnant accès à l’emploi. Nous mettons tout en oeuvre pour leur donner les moyens d’être autonomes.
« Et quiconque est pour les gens de la Sadaqa sera appelé de la porte de la Sadaqa ».
Grâce à Dieu et avec l’aide de vos dons, nous préservons la vie et la dignité des personnes les plus démunies pour leur redonner l’espoir.
Durabilité et autonomie sont les maîtres mots de ce projet !
ENSEMBLE, CHANGEONS LE MONDE.
Depuis juillet 2010 / Les Nations Unies considèrent l’accès à l’eau potable comme un droit de l’homme. Cette source de vie est menacée par de nombreux facteurs :
- Changement climatique : sécheresse, inondation
- Pollution : 80% des eaux usées sont rejetées sans aucun traitement
- Raréfaction : augmente les déplacements des populations, des conflits
Milliards d'humains
n’ont toujours pas un accès domestique à l’eau potable.
Milliards de personnes
ne disposent pas de service d’assainissement gérés en toute sécurité.
Millions d'individus
principalement des enfants, meurent encore chaque année de maladies liées à l’eau insalubre.
Sources : UNICEF, Organisation mondiale de la Santé (OMS), UNESCO et Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO)
Zone d’intervention / MERCI intervient dans des zones très rurales où la population n’a pas accès à l’eau potable. Pour la plupart, ils doivent parcourir de nombreux kilomètres pour trouver de l’eau . Le pays d’intervention 2020/2021 est : LA TUNISIE. Près d’un village sur deux n’a pas accès à l’eau potable dans les régions du Nord / Nord-Ouest – Jendouba, Siliana, le Kef – et du Centre-Ouest – Kasserine, Sidi Bouzid et Kairouan.
Tunisiens
sans aucun accès à l’eau potable.
Habitations tunisiennes
non raccordées à l’eau courante.
Sources : Ministère de l’Agriculture, Direction de l’eau potable et de l’équipement rural; Institut National des Statistiques (INS). Chiffres 2017.
Partenariats locaux / Nous sommes en relation avec une association locale et différentes parties prenantes sur place, pour étudier les possibilités d’accès à l’eau existantes, respectueuses de l’environnement et pour assurer un dispositif durable en fonction des besoins de la population.
ENSEMBLE, CHANGEONS LE MONDE.
Souriez, ils ne sont plus seuls
Accès à l’éducation
» L’éducation des jeunes enfants est essentielle pour l’amélioration de la société . »
Maria Montessori
Chaque enfant a le droit d’apprendre. En aucun cas, la classe sociale doit interférer dans le processus d’éducation. Et pourtant, les enfants issus de familles défavorisées sont plus propices à ne jamais avoir accès à l’éducation. MERCI ONG lutte contre cette injustice.
Zone d'actions de Merci en 2020 / 2021
Nous intervenons dans des zones rurales de Tunisie et, nous nous adaptons aux besoins des enfants. Certains d’entre eux recevront des paniers alimentaires et/ou kits scolaires. La création d’écoles ou de bibliothèques sont envisageables.
Présence sur place
Nous sommes en relation avec une association locale et différentes parties prenantes sur place, pour étudier les possibilités d’accès à l’éducation.
Objectif de MERCI ONG
Soutenir les enfants et les familles pauvres par la distribution de colis alimentaires. Et, permettre l’éducation afin d’influencer positivement l’avenir des enfants.
ENSEMBLE, CHANGEONS LE MONDE.
Zones d'action
Nous avons choisi d’intervenir dans des zones rurales de Tunisie. Une grosse disparité des richesses existe au sein de ce pays. La pauvreté touche les populations en zone rurale. Les problématiques sont nombreuses: malnutrition, pas d’accès à l’eau potable, à l’éducation, aux soins médicaux.