Accès à l'eau

Souriez, ils ne sont plus seuls

Accès à l’éducation

 » L’éducation des jeunes enfants est essentielle pour l’amélioration de la société . »

Maria Montessori

Chaque enfant a le droit d’apprendre. En aucun cas, la classe sociale doit interférer dans le processus d’éducation. Et pourtant, les enfants issus de familles défavorisées sont plus propices à ne jamais avoir accès à l’éducation. MERCI ONG lutte contre cette injustice.

Zone d'actions de Merci en 2020 / 2021

Nous intervenons dans des zones rurales de Tunisie et, nous nous adaptons aux besoins des enfants. Certains d’entre eux recevront des paniers alimentaires et/ou kits scolaires. La création d’écoles ou de bibliothèques sont envisageables.

Présence sur place

Nous sommes en relation avec une association locale et différentes parties prenantes sur place, pour étudier les possibilités d’accès à l’éducation.

Objectif de MERCI ONG

Soutenir les enfants et les familles pauvres par la distribution de colis alimentaires. Et, permettre l’éducation afin d’influencer positivement l’avenir des enfants.

ENSEMBLE, CHANGEONS LE MONDE.

Hauts-de-France (62)

06.59.14.91.39

                   

 

Zones d'action

En 2020 et 2021, nous avons choisi d’intervenir dans des zones rurales de Tunisie. Une grosse disparité des richesses existe au sein de ce pays. La pauvreté touche les populations en zone rurale. Les problématiques sont nombreuses: malnutrition, pas d’accès à l’eau potable, à l’éducation, aux soins médicaux.