COVID-19 & Capacité d’Adaptation

par | Avr 8, 2020

Nous devions lancer l’association MERCI, le 22 mars 2020. Journée mondiale de l’eau. Le Destin en a décidé autrement.
Nous reportons donc le lancement.

Du temps s’offre à nous ! Alors, nous améliorons le site Internet www.merci-ong.org. Nous mettons en place de nouvelles stratégies de communication (car tout était basé initialement sur la Journée mondiale de l’eau). Nous travaillons pour vous donner le meilleur !

Notre premier terrain d’action est : la TUNISIE. Et nous savons que cette crise sanitaire va toucher les plus faibles et les plus pauvres. Ce virus est foudroyant pour certain individu et certaine population. Ceux que nous avons décidé d’aider seront touchés de plein fouet. Ni eau, ni soins.
Ils accomplissent déjà des kilomètres pour avoir accès à l’eau. Je vous laisse imaginer le temps qu’ils mettront pour arriver à un hôpital. Nous restons en contact régulier avec nos partenaires locaux. Ils nous informent sur la situation sanitaire et sur la propagation du COVID 19.

Nous espérons pouvoir lancer notre 1ère campagne de dons, dès la fin de cette crise sanitaire. En attendant, nous pensons à vous. Nous pensons à eux.

ENSEMBLE, CHANGEONS LE MONDE.

Hauts-de-France (62)

06.59.14.91.39

                   

 

Zones d'action

En 2020 et 2021, nous avons choisi d’intervenir dans des zones rurales de Tunisie. Une grosse disparité des richesses existe au sein de ce pays. La pauvreté touche les populations en zone rurale. Les problématiques sont nombreuses: malnutrition, pas d’accès à l’eau potable, à l’éducation, aux soins médicaux.