Bienveillance & générosité des enfants
« L’enfant est sans préjugés, qualité première d’un grand philosophe. Il perçoit le monde tel qu’il est sans idées a priori qui faussent notre vision d’adulte. » Jostein Gaarder.
MERCI ONG est créé alors nous célébrons le moment. Nous sommes remplis de gratitude. Nous en parlons à la famille. Et me voilà expliquant les choses aux enfants.
Des mots qui réchauffent le cœur et qui nous donne la force d’avancer.
Fils : « Maman. Donc moi je vais te donner tous les 10 euros que vous me donnez quand j’ai 100 points verts. Je vais les donner aux pauvres comme ça ils pourront manger et avoir des dinosaures. »
Fille : « Et moi, je vais venir avec toi pour chercher l’eau. Il faudra que tu m’achètes une pelle. »
L’authenticité des enfants. La pureté de leurs cœurs. Ils ne sont pas dans la réflexion. Ils sont dans l’action. Le cœur a toujours le dessus sur le cerveau.
Ils ont cette capacité, du haut de leur 1 mètre, de donner des vraies leçons de vie. Leur façon de voir le monde est magique. Tout est possible. Pour eux, rendre le monde meilleur n’est pas une utopie mais c’est une réalité. Aidez-les autres, c’est normal. Ça ne se réfléchit pas, on agit ! Vous l’aurez compris, les enfants sont une grande inspiration…
Finalement, MERCI ONG c’est aussi pour eux. C’est un message à mes enfants, à mon neveu, à mes nièces et à tous les enfants du monde. Ne cessez jamais de REVER. Ne cessez jamais d’y CROIRE. Et oui, TOUT EST POSSIBLE.
Et à tous les enfants, et à tous les parents, et à tous les grands-parents, et à toutes les personnes défavorisées et à tous les handicapés… SOURIEZ VOUS N’ÊTES PLUS SEULS.
ENSEMBLE, CHANGEONS LE MONDE.
Zones d'action
Nous avons choisi d’intervenir dans des zones rurales de Tunisie. Une grosse disparité des richesses existe au sein de ce pays. La pauvreté touche les populations en zone rurale. Les problématiques sont nombreuses: malnutrition, pas d’accès à l’eau potable, à l’éducation, aux soins médicaux.